Vous avez un projet de rénovation ? Vous pouvez bénéficier d’aides pour le financer, comme c’est le cas avec la PrimeRénov’.

 

Qu’est-ce que le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique ?

 

Le CITE est une aide financière accordée par l’État aux propriétaires occupants et aux locataires qui réalisent des travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique de leur résidence principale.

Le CITE permet de déduire de ses impôts 30% du montant TTC des dépenses d’équipement ou de main-d’oeuvre, sous conditions : éligibilité de l’équipement et recours à un professionnel qualifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

  • Pour tous travaux d’amélioration énergétique sur résidence principale effectués avant le 1er janvier 2021, le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) était applicable sous conditions de ressources.
  • Mais, depuis le 1er janvier 2021, le CITE est supprimé et remplacé par la prime de transition énergétique MaPrimeRénov’ :

 

 

Mais alors, « MaPrimeRénov », c’est quoi ?

 

Tout simplement, MaPrimeRénov’ est le nom de la prime forfaitaire qui remplace le crédit d’impôt CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique).

C’est une subvention distribuée par l’Anah, plus souple et qui avantage les ménages modestes et très modestes.

Pour pouvoir bénéficier de la prime, vous devez faire une demande sur le site ci-dessous en vous créant un compte pour ensuite suivre toutes les démarches indiquées.
Vous devez également remplir des conditions liées à votre situation, logement, travaux et/ou dépenses.

Démarches à suivre pour bénéficier de la PrimeRénov’ :

https://www.maprimerenov.gouv.fr

Plus de précision sur les conditions, les travaux et les montants de MaPrimeRénov’ :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35083